Le Flip

Matériel : Un jeu de 52 cartes (sans Joker)
Nombre de joueurs : À 2 joueurs
Objectif : Être le premier à se débarrasser de toutes ses cartes
Nombre de cartes pour chaque joueur : 26 cartes
Règle du jeu : Chaque joueur retourne la première carte de son paquet, qu’il dispose au centre de la table : ces deux cartes constituent la base des piles de défausse. Les deux joueurs conservent le reste de leur paquet à côté d’eux. Au signal, ils retournent rapidement devant eux, sur la table, les 5 premières cartes de leur paquet et s’efforcent de se défausser de toutes leurs cartes sur les deux piles centrales :

Jeu1

La règle de défausse est simple : une carte doit avoir une différence de 1 avec la carte visible au sommet de la défausse. Ainsi, un 9 peut être posé sur un 8 ou sur un 10 ; on considère que l’As suit le Roi et précède le 2. Lorsqu’un joueur a posé une carte sur la défausse, il peut retourner une nouvelle carte de son paquet, de sorte d’avoir toujours, au maximum, 5 cartes étalées en face de lui, sur la table.

Les joueurs jouent en même temps. Si les deux possèdent une carte qui peut aller sur la même pile de défausse, seul le plus rapide peut la poser. Lorsque les joueurs conviennent qu’aucune pose n’est possible, ils retournent en même temps la première carte de leur paquet pour constituer deux nouvelles entames sur les piles de défausse. Le gagnant est le premier joueur à s’être débarrassé de ses cartes.

  • 3 votes. Moyenne 2.7 sur 5.

Ajouter un commentaire