Créer un site internet

Le Slapjack

Matériel : Un jeu de 52 cartes (sans Joker)
Nombre de joueurs : Entre 2 et 10 joueurs
Objectif : Avoir en sa possession toutes les cartes du jeu
Nombre de cartes pour chaque joueur : Toutes les cartes sont distribuées équitablement, une différence d’une carte étant possible entre les joueurs
Règle du jeu : Les joueurs ne prennent pas connaissance des cartes qui leur sont distribuées. À tour de rôle, chacun d’eux retourne la carte du haut de son paquet. L’objectif est de frapper tous les Valets qui apparaissent face visible sur la table de jeu avant ses adversaires. Le premier joueur qui gifle le Valet remporte la pile, qu’il place sous son paquet. Le joueur situé à sa gauche entame le prochain tour. Un joueur n’ayant plus de cartes en main reste en jeu jusqu’à ce que son tour arrive, auquel cas, n’ayant plus de cartes à jouer, il est disqualifié. Si un joueur frappe accidentellement la pile sans qu’un Valet n’apparaisse, il doit donner une de ses cartes, face cachée, au joueur dont il a giflé la carte. Le premier à récolter toutes les cartes est le gagnant.

  • 4 votes. Moyenne 3.5 sur 5.

Commentaires

  • Ginette Reno

    1 Ginette Reno Le 12/06/2020

    hola !!!!
    pouquoi ça s'appelle slapjack ??
    z-david

    z-david Le 12/06/2020

    Bonjour, la réponse est très simple : "slap" veut dire "taper"/"gifler" et "jack" désigne le valet, comme dans le célèbre "blackjack" ;)

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×