Créer un site internet

Le Royaume des Fées

Matériel : Un jeu de 32 cartes (sans Joker) duquel on retire les As et les Valets
Nombre de joueurs : Entre 2 et 4 joueurs
Objectif : Sauver plus de royaumes que ses adversaires
Nombre de cartes pour chaque joueur : 4 cartes
Règle du jeu : Le Royaume des Fées est une version plus fantaisiste de la Famille François. Si le principe du jeu est le même, l’histoire change : en effet, l’objectif des joueurs est de réunir le Prince, la Princesse et les Fées de chacun des quatre royaumes du jeu pour les sauver. Les cartes non distribuées constituent la pioche. À son tour de jouer, chaque joueur demande une carte à l’un de ses adversaires, au choix : « Dans le Royaume de la Fleur de Lys, je demande la fée Prunelle ! » ou « Je demande le Prince du Royaume du Diamant ! », précisant si nécessaire la valeur de la carte. Attention, il ne peut demander le personnage d’un royaume que s’il a déjà un autre personnage de ce royaume dans son jeu, c’est-à-dire qu’un jour n’ayant plus de cartes en main ne peut plus jouer.

   1) Si le joueur interrogé possède la carte, il la lui donne, le questionneur pouvant ainsi rejouer.

   2) Si son adversaire ne possède pas la carte demandée ou si le joueur se trompe dans la formulation de sa demande, le joueur pioche une carte (s’il y a une pioche). C’est au tour du joueur suivant. En revanche, si la carte piochée est la carte souhaitée, il la montre aux autres joueurs et rejoue.

Le royaume des fees image3

Dès lors qu’un joueur réunit tous les personnages d’un royaume, il les pose devant lui ; c’est au tour du joueur suivant. Le gagnant est le joueur ayant sauvé le plus de royaumes une fois que les quatre royaumes ont été reconstitués, ou bien, cas plus rare, lorsqu’il ne reste plus qu’un seul joueur, ou aucun, avec encore des cartes en main.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam