♦ Matériel : Un jeu de 52 cartes (sans Joker)
♦ Nombre de joueurs : À 4 joueurs
♦ Objectif : Totaliser le moins de points à l’issue de chaque manche
♦ Nombre de cartes pour chaque joueur : 13 cartes
♦ Valeur des cartes, de la plus faible à la plus forte : 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – Valet – Dame – Roi – As
♦ Règle du jeu : Au début de la première manche, chaque joueur donne trois cartes de son jeu au joueur à sa gauche. À la deuxième manche, chaque joueur donne trois cartes au joueur à sa droite. À la troisième manche, au joueur en face de lui. À la quatrième manche, aucun échange, les joueurs gardent toutes leurs cartes. Rebelote à partir de la cinquième manche.
Une fois les cartes distribuées et échangées, le joueur possédant le ♣2 commence. Ses adversaires, s’ils le peuvent, répondent à la couleur demandée. Le joueur ayant posé la carte de plus forte valeur dans la couleur demandée remporte la levée et entame le tour suivant.
À la fin de chaque manche, les joueurs font le décompte des points : la ♠Dame vaut 13 points et chaque ♥ vaut 1 point.

Une nouvelle manche commence, et ce, jusqu’à ce que l’un des joueurs atteigne ou dépasse les 100 points. Le jeu se termine ; le gagnant est le joueur qui totalise le moins de points.
À noter : il est interdit de poser un ♥ et la ♠Dame pendant le premier tour de jeu. De plus, dans chaque manche, le premier ♥ ne peut être posé que par un joueur ne pouvant répondre à la couleur demandée.
Le Grand Chelem : Si, à la fin d'une manche, un joueur réunit toutes les cartes à points (la ♠Dame et les treize ♥), il ne marque aucun point et ses trois adversaires marquent 26 points chacun.