Créer un site internet

Les Loups-garous de Thiercelieux

Werewolf 2024126 960 720

Matériel : Un jeu de 32 cartes (sans Joker) duquel on retire des cartes
Nombre de joueurs : Entre 6 et 22 joueurs
Nombre de cartes pour chaque joueur : 1 carte
Règle du jeuLes Loups-garous de Thiercelieux est une variante améliorée de Mafia, jeu d’ambiance dans lequel chaque personnage incarne un Villageois ou un Loup-garou. En effet, chaque nuit, certains Villageois se transforment en Loups-garous pour dévorer d’autres Villageois…

Un meneur de jeu, ne prenant pas part à l’histoire, distribue une carte à chaque joueur. Ces derniers prennent secrètement connaissance de leur identité et replacent leur carte face cachée devant eux. L’objectif pour les Villageois est de traquer tous les Loups-garous, tandis que les Loups-garous doivent éliminer tous les Villageois. Les tours de jeu sont rythmés par une période de jour et une période de nuit :

La nuit : Les joueurs ferment les yeux et le meneur de jeu appellent les Loups-garous pour qu’ils désignent (par des gestes), après concertation, leur victime. Certains villageois, dotés de pouvoirs spéciaux, sont également appelés pendant la nuit, dans l’ordre :

  • Cupidon (la première nuit)
  • Les amoureux (la première nuit)
  • La Voyante
  • Les Loups-garous (avec la Petite fille)
  • La Sorcière

Le jour : Tout le monde ouvre les yeux. Le meneur de jeu révèle lidentité de la victime des Loups-garous ou de la Sorcière (il ne doit pas le préciser). Le joueur victime, n’ayant plus le droit d’intervenir dans le jeu, pourra garder les yeux ouverts par la suite. Grâce à des discours et des déductions, les Villageois tentent de découvrir qui sont les Loups-garous, sachant que les Loups-garous participent eux-aussi au débat ! Ces derniers doivent s’efforcer de détourner les soupçons… Après ce temps de discussion, chaque joueur pointe du doigt le personnage quil suspecte. Le joueur désigné par une majorité est exécuté. À ce moment-là, le meneur de jeu dévoile lidentité du coupable et le jeu recommence à la tombée de la nuit.

Lors de la première journée, avant l’accusation, le village doit élire son Maire. N’importe qui peut se présenter, sa nomination étant effectuée par un vote. Son pouvoir est le suivant : lors du vote des Villageois, sa voix compte double. S’il est éliminé, il désigne lui-même son successeur avant de mourir.

Le jeu se termine lorsqu'il ne reste plus que des Villageois ou des Loups-garous en jeu (sauf règle spéciale pour les amoureux).

Voici la fiche des personnages : Les Loups-garous de Thiercelieux (fiche récapitulative)Les Loups-garous de Thiercelieux (fiche récapitulative) (728.74 Ko)

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam