♦ Matériel : Un jeu de 52 cartes (sans Joker) et des jetons
♦ Nombre de joueurs : Entre 4 et 8 joueurs
♦ Objectif : Se débarrasser le premier de toutes ses cartes
♦ Nombre de cartes pour chaque joueur : Toutes les cartes sont distribuées équitablement, une différence d’une carte étant possible entre les joueurs
♦ Valeur des cartes, de la plus faible à la plus forte : As – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – Valet – Dame – Roi
♦ Règle du jeu : Une version plus récente du Snip Snap Snorum consiste à reconstituer un carré de cartes de même valeur plutôt qu’une suite. La distribution et le jeu se font dans le sens horaire, chaque joueur étant donneur à tour de rôle. Le joueur à gauche du donneur pose une première carte. Le prochain joueur ayant dans son jeu une carte de valeur équivalente la joue en disant « Snip ! ». À son tour, le prochain joueur pose une troisième carte de cette valeur en disait « Snap ! ». Enfin, le détenteur de la quatrième et dernière carte la joue en disant « Snorum ! », après quoi il entame le tour suivant avec la carte de son choix.
Lorsque deux joueurs consécutifs jouent des cartes de même valeur, le premier de ces joueurs est snippé, snappé ou snoré selon qu’il a été le premier, le deuxième ou le troisième à jouer sa carte. Un joueur snippé met 1 jeton dans la cagnotte, un joueur snappé met 2 jetons et un joueur snoré met 3 jetons.
Dès lors qu’un joueur n’a plus de cartes, le jeu se termine et tous les autres joueurs mettent 1 jeton dans la cagnotte pour chaque carte qu’il leur reste. Le gagnant remporte la cagnotte.