Le Bingo

Bingo2

 

 

 

 

Matériel : Deux jeux de 52 cartes (sans Joker)
Nombre de joueurs : Entre 2 et 11 joueurs
Objectif : Être le premier joueur à retourner toutes ses cartes
Nombre de cartes pour chaque joueur : 5 cartes
Règle du jeu : À la base, le Bingo est un jeu de loterie dans lequel il faut remplir une grille de nombres. Pour jouer à l’adaptation en cartes traditionnelles de ce célèbre jeu de hasard, cinq cartes issues d’un premier jeu de 52 cartes doivent être distribuées à chaque joueur, alignées face visible devant lui.

Après quoi, un joueur désigné comme étant l’appelant, qui peut ou non jouer avec les autres joueurs (à 2 joueurs toutefois, il est obligé de jouer), pioche une à une les cartes dans l’autre jeu de 52 cartes en annonçant leur valeur et leur couleur. Le cas échéant, chaque carte appelée doit être retournée face cachée par le joueur qui la possède. Le premier joueur à retourner toutes ses cartes s’écrie « Bingo ! » et remporte la partie.


Variante (sans couleurs) : Une variante propose de ne prendre en compte que la valeur des cartes appelées, sans considération de leur couleur. Ainsi, les joueurs doivent retourner toutes les cartes de la valeur annoncée qu’ils possèdent. Il est donc possible que plusieurs joueurs gagnent en même temps ; si l’on veut néanmoins les départager, le gagnant peut être le premier à s’être écrié « Bingo ! ».

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam