♦ Matériel : Un jeu de 52 cartes (sans Joker)
♦ Nombre de joueurs : Entre 2 et 6 joueurs
♦ Objectif : Avoir en sa possession toutes les cartes du jeu
♦ Nombre de cartes pour chaque joueur : Toutes les cartes sont distribuées équitablement, une différence d’une carte étant possible entre les joueurs
♦ Règle du jeu : Un paquet de cartes, face cachée, est posé devant chaque joueur. À tour de rôle, les joueurs retournent la carte du haut de leur paquet, la posant devant eux, face visible.
1) Si un joueur voit deux cartes de même valeur – par exemple ♠8 et ♦8 – posées sur la table, il s’écrie « Snap ! ». Il ramasse ensuite les piles recouvertes par les cartes de même valeur, les plaçant sous son paquet, face cachée. Le jeu continue avec le joueur situé à gauche du dernier joueur ayant retourné une carte.
2) Si un joueur dit « Snap ! » quand il n’y a pas deux cartes de même valeur sur la table, il place sa pile de cartes, face visible, au centre du jeu, constituant un groupe commun à tous les joueurs. Dès lors qu’une carte retournée est de même valeur que la carte visible au centre du jeu, le premier joueur à s’écrier « Snap pool ! » ramasse les deux piles.
3) Si plusieurs joueurs crient « Snap ! » en même temps, les deux piles correspondantes sont combinées en une seule pile, placée au centre du jeu, formant ou complétant le groupe commun. Si plusieurs joueurs crient « Snap pool ! » en même temps, la pile du joueur correspondant est ajoutée au groupe commun.
Lorsqu’un joueur a épuisé son paquet de cartes, il forme un nouveau paquet avec sa pile de cartes face visible. S’il n’a plus de cartes, il est hors jeu ; le jeu continue. Le gagnant est le joueur ayant en sa possession toutes les cartes du jeu.