À moins que l’attaque ait été contrée par un ♣ ou un ♠, deux cas de figures peuvent avoir lieu : premièrement, si le joueur-cible ne peut pas ou ne veut pas se défendre, il ne pose aucune carte et perd une vie ; deuxièmement, si tous les joueurs – en dehors de l’attaquant – sont protégés par des ♦ ou des ♥, le sort se retourne contre l’attaquant, qui perd une vie.
Lorsqu’une attaque est achevée, toutes les cartes jouées – en attaque et en défense – sont écartées du jeu. Un joueur qui perd une vie choisit l’une de ses cartes, face cachée, pour l’ajouter à sa main. Dès lors qu’il perd une vie et qu’il n’a plus de cartes vie, il est éliminé. Le gagnant est le dernier joueur restant en jeu. Si la pioche est épuisée, les cartes d’attaque et de défense sont rassemblées et mélangées pour former une nouvelle pioche. Si elle s’épuise une seconde fois, la partie s’achève sur un match nul.
♦ Variantes : Le créateur du jeu fait mention de 3 règles optionnelles qui donnent du piment au jeu :
1) Les joueurs peuvent jouer en mode « mort subite », c’est-à-dire sans cartes vie.
2) On peut décider que chaque joueur attaque n’importe quand, quand il le souhaite, même si ce n’est pas à son tour de piocher.
3) Lors d’une attaque, il peut être décidé que l’attaquant compte jusqu’à 3, d’une voix claire et posée ; le défenseur devant se défendre dans les 3 secondes sous peine de perdre une vie.